D'une idée originale de Théo REGIS (Président du groupe de Tambour Orbatum), passant dans les mains de Loïc GUINEBAULT (Réalisateur et Scénariste), et ayant comme terminus mon ordinateur, voici le résultat de ce fabuleux projet de clip.
Qui est Orbatum ?
Orbatum est un ensemble de tambours et percussions créé et dirigé par Théo RÉGIS. Il réunit des musiciens professionnels pour créer des shows spectaculaires.
Concerts, festivals, soirées de gala, évènements privés, accompagnement d'artistes de renommée mondiale, Orbatum s'est produit devant plus de 40 000 spectateurs partout en France et dans le monde.
Très investit dans l'éducation et la transmission du Tambour, Orbatum Academy est créée en 2020 proposant des cours de tambour sur Paris et des vidéos tutoriels.​​​​​​​

Vous pouvez les retrouver ici :
Déroulement du Projet 

● La Préproduction : 
Loïc GUINEBAULT, réalisateur de ce clip, a écrit le scénario et, en collaboration avec Théo REGIS, ils ont trouvé le lieu du tournage et ont organisé la recherche des costumes d'époques et des préparatifs pour que tout ce passe au mieux.

● La Tournage : 
Nous avons tourné le clip au Musée vivant du chemin de fer de Longueville. Nous y avons passé la journée, filmant dans plusieurs wagons et dans l'entrepôt d'anciennes locomotives.

● La Postproduction : 
Pour le montage de ce projet, j'ai été en constante communication avec Loïc GUINEBAULT. Beaucoup de retouches ont dû avoir lieu, par exemple : faire disparaître un extincteur (les extincteurs du XXe siècle ne sont pas les mêmes que dans les années 20'). Pour avoir un look des années 20', un gros travail sur la colorimétrie a été fait. Un travail a aussi été effectué pour pouvoir faire vivre, au niveau sonore, l'intro du clip, ajoutant des bruits de gare, de trains, de sifflets, ce qui accentue le fait qu'on soit dans une gare des années 20'.

● Conclusion :
Ce projet était mon tout premier projet en collaboration avec un réalisateur et sur un lieu de tournage atypique. J'ai eu l'occasion d'apprendre des techniques de montage que j'ai toujours voulu apprendre à faire et d'approfondir mes connaissances en tant que cadreur. Je tiens à remercier Loïc et Théo pour la confiance qu'ils ont eux envers moi et je suis très fier du résultat final.
Derrière les coulisses
Compositeur - Dante AGOSTINI
Idée Original - Théo REGIS (Orbatum)
Scénario et Réalisation - Loïc GUINEBAULT
Cadreur et Monteur - Joel COXON-HAYLES (Coxay Production)
Matériels utilisé pour la Réalisation de ce projet :
- Panasonic Lumix DC-GH5 avec Objectif 25mm F1.7
- Stabilisateur Ronin-SC et Trépieds Neewer
- Un Drone DJI
- La Suite Adobe (Première Pro, After Effect, Photoshop)

Voici d'autres projets

Back to Top