Découvrez le deuxième clip d'Orbatum réalisé par Loïc GUINEBAULT, où le fabuleux danseur Maxime CAMPISTRON accompagne les tambours sur un medley des morceaux de Woodkid.
Qui est Orbatum ?
Orbatum est un ensemble de tambours et percussions créé et dirigé par Théo RÉGIS. Il réunit des musiciens professionnels pour créer des shows spectaculaires.
Concerts, festivals, soirées de gala, évènements privés, accompagnement d'artistes de renommée mondiale, Orbatum s'est produit devant plus de 40 000 spectateurs partout en France et dans le monde.
Très investit dans l'éducation et la transmission du Tambour, Orbatum Academy est créée en 2020 proposant des cours de tambour sur Paris et des vidéos tutoriels.
Vous pouvez les retrouver ici :
Déroulement du Projet
● La Préproduction :
Pour la préproduction, ce fut rapide et efficace ! Le lieu étant l'endroit ou nous tournons les tutoriels pour Orbatum Academy et Maxim CAMPISTRON (le danseur) étant déjà en contact avec Théo REGIS (Président d'Orbatum), il ne restait qu'à trouver une date pour le tournage.
● La Tournage : 15/01/2024
Le tournage a commencé en début d'après midi et a duré jusqu'à la tombée de la nuit (voir plus longtemps !). Le plus gros challenge était de jongler entre les différentes prises de vues dans un espace restreint. Armé avec deux lumières (NEEWER Led 660 Pro II) qui ont été les seules sources de lumières de la journée et plusieurs rideaux noirs qui faisaient les arrières plans. Nous avons pu capter toutes les scènes voulues avec une mise en avant lumineuse des musiciens et du danseur.
● La Postproduction :
Pour le montage de ce projet, j'ai été en constante communication avec Loïc GUINEBAULT. Avant même de commencer sur le montage, nous avions déjà l'idée de rendre le clip très dynamique. La première version avait plusieurs transitions pour le dynamisme mais nous perdions la beauté de certains plans. Nous avons donc décidé d'être plus léger sur les transitions pour qu'on puisse garder les plans en les cuttant sans transition. Un énorme travail a été fait pour cacher les petites imperfections sur les arrières plans et de faire en sorte à ce que chaque changement de plan soit homogène.
● Conclusion :
Ce fut la troisième fois que j'ai pu travailler avec Loïc GUINEBAULT et ce fut encore un énorme plaisir. J'ai pu mettre montrer mon évolution que sa soit en tant que cadreur ou en tant que monteur. Je souhaite remercier Théo et Loïc pour la confiance qu'ils me montre en me mettant dans un rôle important de leurs différents projets.
Derrière les coulisses
Compositeur - Dante AGOSTINI
Arrangement - Théo REGIS (Orbatum)
Réalisation - Loïc GUINEBAULT
Cadreur et Monteur - Joel COXON-HAYLES (Coxay Production)
Matériels utilisé pour la Réalisation de ce projet :
- Panasonic Lumix DC-GH5 avec Objectif 12-35mm F1.8
- Stabilisateur Ronin-SC
- 2x Lumière NEEWER LED 660 Pro II
- La Suite Adobe (Première Pro, After Effect, Photoshop)